Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Running-Fitness
Running-Fitness

Hello les amis !

Je n'ai pas arrêté mes sessions de course à pied, même si je suis un peu moins présente sur le blog. Ce matin j'ai fait un truc dingue, qui m'aurait paru impossible il y a encore quelques mois, et inconcevable il y a 1 an : je me suis levée à 6h30 ce matin pour aller courir. Je sais que je ne vais pas pouvoir y aller ce weekend, comme à mon habitude, et cette semaine, le soir c'est compliqué à cause du pic de chaleur (j'y suis allée vendredi soir, j'ai cru que ma tête allait exploser tellement j'ai eu chaud ! Et encore, heureusement qu'il y a des points d'eau à la Coulée Verte où je cours, j'ai pu boire, m'asperger et me passer la tête sous l'eau pour me rafraîchir...). Donc ce matin, sur les conseils d'un ami qui fait ça souvent, je me suis levée, j'ai avalé un café et je suis partie de chez moi à 6h50...

Mes impressions : c'était dur. Vraiment dur. Quand le réveil a sonné je me suis sincèrement demandé si j'allais me lever ou si je me rendormais. Bon, assez rapidement, je me suis levée, je savais que si je réfléchissais trop j'allais renoncer. Je me suis un peu rafraîchi, j'ai bu un café pour m'hydrater (après une nuit, donc quelques heures sans boire, le corps est déshydraté), et j'ai fait quelques exercices pour réveiller mes muscles et les échauffer. Là, encore une fois, il ne faut pas être trop brusque, le corps est resté inactif pendant 7h, il faut absolument graduer les efforts. Je suis ensuite descendue, et j'ai commencé à courir-lentement sur le premier kilomètre, puis une fois le rythme pris, j'ai accéléré.

Une fois lancée, je dois dire que j'y ai vraiment pris du plaisir ! J'adore l'atmosphère particulière qu'il y a le matin, les rues étaient dégagées (on peut dire désertes même), il faisait frais (bon, j'ai quand même eu chaud !), la pollution est moindre... Bref que des avantages quand on pense !

J'ai donc fait mes 8 km en exactement 48 minutes, soit 10km/h. Je suis rentrée chez moi, j'ai pris une douche bien fraîche, puis avalé quelques biscottes avec un thé (alors que d'habitude je n'ai pas faim le matin, mais là je me suis dit que si je voulais rester debout jusqu'à ma pause de midi, il valait mieux !).

En ressortant de chez moi direction le boulot, j'avais une de ces patates ! Je pense que vers 14-15h je vais avoir envie de faire la sieste, mais bon ça valait largement le coup ! Je suis très contente et fière de moi ! Je crois que je le referai :)

J'ai envoyé un message à ma meilleure amie ce matin pour lui dire, elle m'a dit que j'étais folle et m'a demandé pourquoi j'avais fait ça, que c'étais horrible, etc LOL ! (je précise qu'elle n'est pas du tout sportive, bien que très mince). Et vous, pensez-vous que je suis folle ? Quel est votre avis sur le sport matinal?

PS : ci-joint une photo du Pont des Arts, par lequel je suis passée !

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: