Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Bonjour!

Je suis une citadine pure et dure. J'ai besoin de voir du monde, du béton, d'entendre du bruit. Un contexte pas vraiment propice pour faire du sport. Je n'ai jamais été sportive. Petite, je faisais de la musique-du piano, et je lisais beaucoup (j'ai arrêté le piano, mais je continue à dévorer toutes sortes de bouquins !). Mes parents ne m'ont jamais inscrite à la gymnastique ou à la danse classique, comme les autres petites filles. Je me souviens encore que j'étais jalouse de mes copines qui faisaient un grand écart sans difficulté ou une roue parfaite.

J'ai toujours été mince, car si mes parents ne m'incitaient pas à faire du sport, ils m'ont appris à bien manger. Pas de Coca ni de chips dans les placards, pas de gâteaux industriels pour le goûter, mais beaucoup de produits plus basiques, comme du pain, des yaourts ou des fruits. Pour les repas, ma mère ne cuisinait pas des plats hyper sophistiqués, ça restait simple mais bon. J'ai notamment été habituée à manger des légumes très tôt, et je les aimais beaucoup ça (oui, oui, même les épinards). Du coup je continue à m'alimenter plutôt bien. Beaucoup de fruits et légumes, de légumineuses (lentilles, pois chiches), du poisson. J'essaie de manger le moins de viande possible (c'est hyper rare, je tends maintenant vers le zéro, je vous expliquerai pourquoi plus tard).

Ceci étant dit, et malgré un métabolisme plutôt sympa, j'ai aujourd'hui 32 ans, et mon mode de vie sédentaire couplé aux années qui passent font que je n'ai plus la même forme physique qu'avant...Ni le même ventre plat. Avant, il était plat sans que je fasse rien! Mais je n'ai plus 20 ans...Je me suis donc un peu renseigné sur quel sport pratiquer selon ses objectifs et ses envies, et j'en suis arrivée à la course à pied : ça se pratique à peu près partout, ça ne coûte pas grand chose (à part un bon équipement à acheter au départ), et le cardio fait perdre la graisse et améliore le souffle. Tout ce dont j'ai besoin ! Alors j'ai décidé de commencer.

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: