Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

S'il y a bien une erreur de débutant à ne pas commettre, c'est de faire l'impasse sur un bon équipement ! Il y a plusieurs éléments à considérer ici :

De bonnes chaussures : elles sont primordiales, et ce pour plusieurs raisons :
- Elles permettent d'éviter les blessures, notamment au niveau des articulations. 
- Les sensations sont meilleurs et la qualité des foulées s'en ressent. Meilleurs seront vos performances! 

J'ai commencé mes séances le 18 mai, et au début je courrais avec de vieilles baskets pas forcément faites pour le running. Sur les conseils de ma mère (qui est une retraitée hyper-active), j'ai acheté un modèle spécialement conçu pour courir. Après avoir consulté divers avis, une amie m'a conseillé les Free Run ou les Fly Knit de Nike, pour leur rapport qualité/prix. Sur leur site, ils les décrivent comme "légères et flexible pour une foulée plus naturelle". Tout à fait ce dont j'ai besoin. Pour l'instant, je ne recherche pas forcément des chaussures qui vont m'aider à améliorer mes performances, plus des chaussures confortables dans lesquelles je vais prendre plaisir à courir. Voilà donc le modèle que j'ai choisi : très girly, comme moi ! Et effectivement, je sens la différence. En plus elles sont jolies :)

Un bon soutien-gorge : pour moi qui aie une poitrine volumineuse, il me fallait un bon soutien. Pour le confort d'une part, mais aussi parce que les seins sont tellement fragiles que je ne veux pas les abimer ! J'ai lu qu'il y avait des soutien-gorges ET des brassières sspécial sport. J'ai opté pour la brassière, je trouve ça plus efficace, que je mets par dessus un soutien gorge classique. Deux fois plus de soutien !

La tenue : j'ai lu qu'il fallait acheter des vêtements respirants, qui absorbent la sueur en même temps qu'ils laissent aérer la peau pendant l'effort. J'ai même lu des articles à propos de chaussettes spécialement conçues pour l'effort ! Je trouve ça un peu poussé. Je n'ai pas acheté de tenue spéciale pour courir, un caleçon de sport ou un short quand il fait chaud, avec un débardeur font très bien l'affaire. Du moins en ce qui me concerne...

Tag(s) : #Les erreurs de débutants
Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: