Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Courir en groupe : c’est prouvé, l’émulation et l’énergie collective améliorera vos performances. Le seul bémol, c’est qu’il faut courir avec quelqu’un qui a exactement le même rythme que soi, mais pas que : la même condition physique aussi, les mêmes envies, la même disponibilité, les mêmes objectifs de progression. Assez difficile à trouver donc. MAIS : moi j’ai commencé à courir avec ma demi-sœur, et je dois avouer que sans ça, je ne sais pas si j’aurais eu la motivation de m’y mettre. Non seulement on s’encourageait l’une l’autre, mais on voyait aussi nos séances comme des promenades, des moments de plaisir pour se retrouver et faire le tour du bois de Vincennes en se racontant les nouvelles de la semaine. C’était vraiment bien. Mais elle faisait du sport à coté et elle était toujours fatiguée, elle voulait rester à une cadence basse, donc au fil des semaines, moi qui me prenait vraiment au jeu, ça a été lassant. Je me souviens de certaines séances où je suis ressortie avec un grand sentiment de frustration, car je voulais me dépasser, transpirer, avoir mal aux muscles, être vidée, mais ce n’était pas le cas avec une partenaire qui était plus lente que moi… Alors oui parfois je la laissais et je courais devant elle, mais il fallait toujours l’attendre ou revenir en arrière, pas cool. Du coup maintenant je cours toute seule, et j’y prends beaucoup de plaisir ! Tout s’est bien goupillé au final !

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: