Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Il faut avoir des objectifs réalistes. Ne commencez pas à vouloir courir 10 km à 12 km/h si vous êtes débutant ! Beaucoup de gens disent qu'il faut tabler sur des petits temps de course au départ, puis augmenter progressivement : par exemple, courir 20 minutes, puis 25, puis 30, etc. Moi je pense qu’il faut s’habituer à courir longtemps dès le départ, mais que c’est sa cadence qu’il faut augmenter. Lors de mon premier entrainement, j’ai couru 1 heure…mais à 7 km/h, ce qui est vraiment lent. Je trottinais, mais à l’allure de la marche rapide. Mon corps n’a pas été trop choqué, et je n’ai jamais été trop essoufflé, juste ce qu’il fallait pour un début. Au fur et à mesure des mois, j’ai accéléré, je suis passée par plusieurs étapes, toujours en gardant cet objectif de 7 km, pour enfin arriver à les faire en 45 minutes, au bout de 6 mois à peu près. Depuis environ 2/3 mois, mon objectif est 8 km, quand j’ai commencé je les faisais en 52 minutes, maintenant j’en suis à 48…Ce qui fait exactement 6 minutes/km, et donc le cap des 10 km/h ! C’est avec des petites victoires comme celles-ci qu’on progresse ! Ca peut paraitre infime mais ca compte, et vous le noterez quand ca vous arrivera J Je vais donc passer quelques semaines à consolider ce rythme, et mon prochain objectif sera de 9 km sans m’occuper de ma cadence dans un premier temps, puis de les faire en 54 minutes ! D’ci septembre, je vise les 10 km en 1h !

Tag(s) : #conseils
Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: