Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Il parait...

Certes, la course à pied, ou le bon vieux jogging, est un sport plutot commun, tant il est accessible à un grand nombre, qu'il ne requiert que peu d'équipement, et qu'il peut être pratiqué presque partout.

Mais la tendance actuelle, depuis 2 ans, est déjà le changement de terme. Sachez-le, ce n'est plus à la mode de dire ''jogging'', il faut dire ''running''. Le langage commun et les recherches Google l'ont démontré. Ensuite, si le jogging est perçu comme un sport de ''vieux", que l'on pratique avec un survêtement délavé, le running a une image bien plus dynamique, notamment dans le look : tenues flashy et recherchées, il faut être beau quand on court.

Par ailleurs, de nos jours, on ne "fait" plus de la course à pied, on "vit" course à pied. Si avant on courrait pour se déculpabiliser, pour éliminer les excès de la semaine ou perdre sa brioche à l'approche de la quarantaine, aujourd'hui on court pour se sentir bien, et on court par pur plaisir. Prendre soin de soi et de son corps est devenue une mode et beaucoup de personnes y sont réceptives.

Pour ma part, je ne peux pas dire que je vis pour la course, mais il est vrai que je me sens mieux dans mon corps, et ça fait également du bien à mon moral. Moi qui était non sportive, je suis fière de voir ce que mon corps est capable d'accomplir. Me fixer des objectifs et parvenir à les atteindre est un formidable dopant. Aussi, la course procure une vraie sensation de liberté, et on se sent physiquement bien après la séance.

Je conseille ce sport à tous et toutes!

Tag(s) : #saine attitude
Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: